La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Graine de Bio
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h30 à 19h00

Agir pour l'Environnement

Agir pour l'Environnement

À partir du 18/12/2012

Biocoop Pont-l'Abbé

Agir pour l'Environnement franchit le seuil de 2000 adhérent-es
lui permettant de répondre aux critères de représentativité

mais a toujours besoin de nous !

Paris, le 18 décembre 2012 – L'association Agir pour l'Environnement vient de dépasser le seuil de 2000 adhérents lui permettant de répondre aux critères de représentativité fixés par le décret n°2011-832 du 12 juillet 2011.

Quinze ans après sa création, Agir pour l'Environnement a décidé, en juin 2012, de s'ouvrir aux adhésions des particuliers. En moins de six mois, l'association a réuni plus de 2000 membres prêts à s'engager en faveur d'une planète vivable.

Depuis sa création en février 1997, l'association a mené plus de 40 campagnes sur des thèmes aussi divers que le refus des pesticides ou du nucléaire, le promotion des transports en commun ou de l'agriculture biologique...

Pour Philippe Colomb, président d'Agir pour l'Environnement, « même si le nombre ne fait pas nécessaire la décision, le défense de l'environnement et le droit des générations futures doivent pouvoir compter sur des associations mobilisées. Toutes évolutions règlementaires et législatives ne peuvent se construire qu'avec des milliers de citoyennes et citoyens prêts à agir pour l'environnement ».

En 2013, l'association déposera donc un dossier au ministère de l'écologie en vue d'obtenir l'agrément « association nationale de protection de l'environnement » et être reconnue comme « association représentative ».

Par delà cette reconnaissance institutionnelle, Agir pour l'Environnement poursuivra, comme elle l'a toujours fait, son travail rigoureux, alliant mobilisation citoyenne et lobbying institutionnelle, ténacité et créativité.

Poursuivant ainsi depuis 16 ans, des campagnes de mobilisation citoyenne sur des sujets aussi variés que :

  • les pesticides,
  • les grands projets inutiles,
  • le nucléaire,
  • les OGM
  • ou les effets de la téléphonie mobile sur la santé.

Soutenir Agir Pour l'Environnement : http://www.agirpourlenvironnement.org/adherer

Davantage d'informations : http://www.agirpourlenvironnement.org

Retour