La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Graine de Bio
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Vendredi

Ouvert de 09h30 à 19h00

Biocoop - Christophe Mottau nommé Directeur logistique

Biocoop - Christophe Mottau nommé Directeur logistique

À partir du 29/11/2012

Biocoop Pont-l'Abbé

Christophe Mottau, 49 ans, est nommé Directeur de la logistique de Biocoop SA Coop.

Rattaché à la Direction Générale, Christophe Mottau a pris ses fonctions le 13 août 2012. Il est chargé d’élaborer la stratégie logistique en coordonnant les domaines de la gestion des flux (études logistiques et gestion des stocks), des 4 plates-formes et du transport tout en optimisant les coûts. A ce titre, il est membre du Comité de Direction (CODIR).

Dans le cadre de ses missions, Christophe Mottau : 

  • décide de la stratégie logistique et de la politique de direction
  • est garant de l’application des règles sociales, professionnelles, d’hygiène et de sécurité

Il pilote également la mise en œuvre du projet WMS qui sera déployé en janvier sur l’ensemble des sites logistiques de Biocoop.
Par ailleurs, Christophe Mottau est responsable de la gestion des dossiers pénibilités au travail (poids des charges portées, temps de travail…) et du bilan carbone (empreinte écologique des activités de transport et de logistique de Biocoop et de ses filières).

Christophe Mottau bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la distribution alimentaire : c’est au sein d’un acteur important de la distribution alimentaire, principalement en Belgique puis en France, que Christophe Mottau a étoffé sa carrière.Tout au long de sa carrière chez ce distributeur, il a occupé différentes fonctions d’organisation : ce cursus professionnel a conféré, à Christophe, un profil pluridisciplinaire, notamment en compétences managériales.

Il a choisi de quitter le secteur de la grande distribution pour rejoindre le réseau Biocoop afin d’y retrouver les valeurs de travail qu’il porte à l’échelon personnel : relations de confiance, respect des critères sociaux, respect des producteurs aux consommateurs tout en préservant l’environnement.
Christophe Mottau est diplômé d’un master en Economie de l’Université FUCAM (Belgique).

Retour