La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Graine de Bio
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

En décembre, la clémentine de Corse est à l'honneur

En décembre, la clémentine de Corse est à l'honneur

À partir du 16/12/2013

Biocoop Pont-l'Abbé

Des clémentine pour les fêtes !

En décembre, retrouvez votre fruit de l’hiver : la clémentine de Corse !

Mieux la connaître :

La Corse est la seule région française à produire des clémentines. Les vergers se situent sur une étroite bande de terre allant de Bastia à Solenzara sur le versant Est de la Corse. Ils bénéficient d’un microclimat et d’un terroir exceptionnel situé entre la montagne et la mer. Les sommets situés à moins de 10Km apportent en effet de forts contrastes de climat qui contribuent à la typicité des agrumes corses. C’est donc du sol et du climat de la côte Est de la Corse que les clémentines tirent leur goût si spécifique.
De petite taille, sa peau est fine et facile à détacher et elle n’a pas de pépin. Deux feuilles témoignent en outre de sa fraîcheur. Un peu verte en début de saison, c’est l’arrivée du froid qui lui donne sa couleur orange. Néanmoins, la couleur orange n’est pas un indicateur de sa maturité en sucre. 

Sa saisonnalité :

La clémentine Corse est récoltée et consommée de mi-novembre à mi-février. La saison des autres clémentines s’étend jusqu’au mois de mars.
     

Suggestions d'utilisation :

Parfaite pour vos desserts ou vos salades, la clémentine corse fait également un en-cas idéal !

       
La Garantie Biocoop :

    29% des clémentines vendues par les plateformes Biocoop sont des clémentines de Corse produites par 3 fournisseurs corses qui sont situés sur la côte Est à environ 40Km de Bastia. Ils travaillent avec Biocoop depuis plus de 15 ans.  Les autres clémentines viennent d’Espagne ou d’Italie.

Retour